Comment se débarrasser des rats ?

Les rats sont des rongeurs qui s’invitent chez vous à votre insu. Capable de causer d’énormes dégâts, il est normal de se débarrasser de ces rongeurs.

Il existe différents moyens pour s’en débarrasser définitivement. De ce fait, quels sont ces différents moyens de se débarrasser des rats de son domicile ?

Dans le meme genre : Comment assurer une sauvegarde fiable de ses photos?

Les pièges à souris

Si certains optent pour la solution qui vise à tuer les rats, d’autres préfèrent les chasser de leur domicile sans les tuer. Pour cela, ils optent pour les pièges à souris. Ils intègrent des trappes qui retiennent les rats dès que ces derniers sont pris dedans. 

En fonction du modèle, ils intègrent des grilles d’aération qui permettent aux rats de respirer normalement. Outre cet avantage, vous pouvez utiliser des éléments naturels pour attirer le rat à l’intérieur du piège. Cliquez ici pour voir ces éléments parmi lesquels on peut citer les graines et les cacahuètes. Cependant, il se décline sous plusieurs modèles, à savoir :

Cela peut vous intéresser : GZAM digitale : boostez votre présence en ligne avec notre agence digitale à Casablanca : expertise, créativité, et performance au rendez-vous

  • Les pièges à souris électrique ;
  • Les pièges à souris à dents ;
  • Les pièges collants ;
  • Les pièges du seau ;
  • La tapette à souris ;
  • Les souricières.

Chacun de ces pièges est doté d’un fonctionnement qui lui est propre.

L’huile essentielle d’eucalyptus et l’ultrason anti-rongeur

L’huile essentielle d’eucalyptus est une solution qui permet de faire fuir les rats de son domicile. Elle diffuse une odeur que les souris et les rats ne supportent pas. Il suffit d’imbiber un morceau de tissu de cette huile essentielle et de le poser dans un endroit aisément accessible aux souris et rats.

Quant aux ultrasons anti-rongeurs, ce sont des appareils électroniques qui produisent des sons inaudibles à l’ouïe des humains. Par contre, les rongeurs peuvent aisément percevoir ce son. Ils émettent un son à une fréquence de 1 à 100 kHz désagréable pour les rats.

Le problème avec cette dernière, c’est qu’elle devient très vite inefficace à cause de la capacité d’adaptation des rats. Les appareils ultrasons finissent par être inefficace comme au début. Cela vous oblige à augmenter fortement la fréquence de l’appareil pour qu’il soit efficace durablement. Cependant, l’appareil deviendra aussi gênant pour l’homme.

Les plaques de glu extra-collantes

Cette dernière solution est très facile à utiliser. En effet, il vous suffit de fixer la plaque sur le parcours habituel du rat et d’attendre que ce dernier s’y pose. Le rat devient donc immobilisé par la colle très puissante présente sur la plaque.

Une fois la plaque jetée avec la souris dessus, posez une nouvelle afin d’attraper les éventuelles autres souris présentes dans votre domicile. Ce type de piège est assez efficace, surtout si le lieu où la souris se trouve est difficile d’accès.

En résumé, les pièges à souris sont d’excellents moyens pour chasser les rats de chez soi. Elles se déclinent sous plusieurs modèles pour vous permettre de choisir en fonction de la taille du rat, l’endroit où poser le piège et bien d’autres éléments.