Astuces naturelles pour prendre soin de ses cheveux

Pour une bonne santé capillaire, nos cheveux ont besoin de soins réguliers. Si vous désirez des cheveux forts, brillants, souples et qui ne cassent pas, suivez nos conseils. Nous avons déniché des astuces naturelles et très simples qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux.

Un soin à l’huile de coco

L’huile de coco est très appréciée pour ses multiples bienfaits tant pour l’organisme que pour les cheveux. L’une des actions qu’on lui connaît, c’est son efficacité dans la lutte contre les pellicules. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les autres remèdes contre les pellicules sur cette page https://lebuzz.info. En plus de contribuer à l’hydratation de la peau, ’l’huile de coco hydrate également vos cheveux et leur apporte de la brillante.
Par ailleurs, il est efficace aussi pour prévenir le dessèchement de votre tête et d’une grande aide dans le traitement de l’eczéma. C’est une affection cutanée qui peut favoriser le développement des pellicules.
Le soin de cheveux à l’huile de coco consiste à l’appliquer sur le cuir chevelu deux à trois au plus par semaine. Cela va diminuer les symptômes de la dermatite atopique, et faire disparaître les pellicules progressivement.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi Tours est-elle une destination incontournable pour les cinéphiles ?

Un bain de jus de citron

Avez-vous des cheveux ternes ? Eh bien, ce soin est ce qu’il vous faut. Non seulement, il apportera de la brillance à vos cheveux, le jus de citron revitalise aussi les cheveux fatigués et les nourrit en profondeur. De plus, il lisse les écailles et a la capacité d’éclaircir vos cheveux naturellement.
Pour l’utiliser, vous pouvez diluer le jus de citron dans de l’eau tiède que vous utiliserez comme eau de rinçage. Un moyen, vous pouvez ajouter 3 gouttes d’huile essentielle dans votre shampooing quotidien et c’est fait.

Du miel pour le bonheur de vos cheveux

 

Avez-vous vu cela : Entraînement et éducation : conseils pour un Staffie bien élevé

Le miel possède aussi de multiples bienfaits pour les cheveux. Il permet, entre autres, de les hydrater en profondeur et de leur redonner légèreté et éclat. Si vous avez des cheveux secs et abîmés, c’est le remède qu’il vous faut. Pour l’utiliser, faites-en un masque et laisser le poser pendant environ une heure. Après ce temps, rincez vos cheveux abondamment et faites ensuite votre shampooing habituel.
Pour la préparation du masque au miel, vous aurez besoin d’une 1 cuillère à soupe de miel que vous mélangerez dans une cuillère à soupe d’huile d’olive avec du jus de citron (un citron).

L’avocat, le roi des soins de beauté

Le masque d’avocat est un incontournable en matière de soin de beauté et capillaire. Très riche en vitamines, il possède d’énormes vertus nourrissantes et hydratantes aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Pour les cheveux secs et cassants, c’est l’allié qu’il vous faut.
Pour l’utiliser, commencez en coupant votre avocat en deux. Après avoir retiré sa chair, mettez-la dans un bol et ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile de coco. Remuez correctement puis appliquez le masque sur cheveux secs. Laissez agir pendant 1 heure au moins puis rincez et finissez par votre shampooing habituel.